Diététique comportementale

En regardant autour de vous, vous vous apercevez qu’il existe une multitude de régimes proposés pour perdre du poids. Souvent, ces régimes vous imposent des contraintes, des obligations et interdictions, des frustrations dû aux restrictions.

Vous allez certes perdre du poids dans un premier temps, cependant maintenir ces efforts devient pénible et peut conduire à des troubles du comportement alimentaire (binge eating disorder), une reprise de poids dans la plupart des cas.

Mais ces régimes sont inefficaces et dangereux pour votre santé physique et mentale.


Ma vision de la diététique est totalement différente et se base sur la méthode du GROS (Groupe de Réflexion sur l’Obésité et le Surpoids).

 

Mais quelle est cette vision ?

Cette méthode propose de réfléchir sur ses sensations alimentaires (faim, rassasiement, satiété), ses émotions alimentaires, le plaisir alimentaire… Le but étant de retrouver ces différents points et de transformer durablement vos habitudes.

Pour cela, je mets en place un programme adapté à vos besoins (personnalisé) et en fonction des habitudes de chacun. Ce qui fonctionnera pour vous ne fonctionnera peut-être pas pour une autre personne.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur cette méthode, je vous invite à me contacter et nous fixerons un rendez-vous afin de mettre en place votre programme personnalisé.