Fédération Française de Cardiologie

La Fédération Française de Cardiologie Nord-Pas-De-Calais est l’une des 26 associations Régionales de Cardiologie qui constituent La Fédération Française de Cardiologie. Association reconnue d’utilité publique, ses moyens financiers proviennent exclusivement de la générosité du public (dons, legs, donations, assurance-vie…) et des entreprises partenaires (mécénat, dons).

Que propose cette association ?

Tout d’abord, celle-ci créé des clubs appelés « club cœur et santé ». Il en existe une vingtaine et prochainement (septembre) un club va se créer au CHRU de Lille à . Je serai moi-même l’enseignante en Activité Physique Adaptée de ce club et animerai les séances. On retrouvera des activités aérobies, du renforcement musculaire et des activités sportives (badminton, tennis de table, basket, hockey, football…). Ces clubs sont proposés aux personnes souffrant ou à risque de maladies cardiovasculaires.Pas'APA Vanessa Zajda 202

N’hésitez pas à contacter la fédération au 03 20 44 51 71 ou à l’adresse mail suivante : fedecardionpc@yahoo.fr

Ensuite, ces associations font de la recherche en cardiologie afin de découvrir de nouveaux traitements contre l’insuffisance cardiaque, les troubles du rythme, l’HTA… Ils permettent de mettre en place de nouveaux protocoles d’intervention pour optimiser les chances de guérir d’un infarctus, d’une malformation congénitale…

Enfin, des parcours du cœur sont organisés un peu partout en France (événement de prévention-santé). C’est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir le plaisir de l’activité physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *